Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorelaï design
Lorelaï design
Publicité
Archives
11 octobre 2017

ALBUM FOLLOW YOUR DREAM - Atelier offert - ETAPE 2 - Collection Follow Your Dreams - Sylvie Leblanc

 

collage

  

Bonjour à toutes, 

Avez vous  terminé vos devoirs ? 

J'espère que çà n'a pas été trop difficile ; je reviens vers vous pour vous montrer les 5 prochaines pages, toujours sur du bazzill blanc (d'ailleurs je me suis aperçue qu'une erreur s'était glissée dans le nombre de bazill blanc il faut au moins 13 feuilles voir 15  mais je suppose que vous avez toutes en stock cette couleur de base

Les cinq pages que je vous propose sont toujours sur une base de bazzill blanc format  24 X 24 ; ne jamais travailler recto verso mais bien couper à chaque fois une nouvelle page ; je vous laisse agrémenter vos pages à votre guise et je vous donne quelques infos pour chacunes d'elles, sachant que le modèle vous sert de base, faites à votre goût

Pour votre devant de couverture il serait bien de choisir votre papier imprimé pas d'obligation d'utiliser le même que le mien ;  il faut prévoir un rectangle de 23(l) cm X 29(h) cm (le mettre de côté) pour ma part (feuille le secret du bonheur) et pour l'intérieur de couverture il faut aussi prévoir un rectangle de 24,5(l) x 25,5 (h) (feuille plumes de douceur dos étiquettes)les mettre de côté ; pensez à numéroter vos pages se sera plus facile pour le montage

PAGE 5 - BAZZILL BLANC  24 X 24

Détourer une partie du dessin à gauche de la feuille "Attrape rêve"

Pour l'effet attrape rêve,  j'ai utilisé du fil à coudre et j'ai effectué quelques petites tresses pour y coller mes plumes, n'oubliez pas de mettre du 3D pour la déco des cercles ethniques, j'ai travaillé avec les encres rose thé et céladon (floricolor) et pour la pâte à structure, utiliser un pochoir, laisser bien sécher    

P1130139 


PAGE 6 et 7 - BAZZILL BLANC 2 X (24 X 24)

 Rien de particulier, pochoir avec les trois encres (céladon, rose thé,distress noire très estompée ou encre grise mais très léger) , travailler les deux pages ensemble afin de raccorder votre pochoir et vos tampons 

P1130140

 

PAGE 8 - BAZZILL BLANC 24 X 24 

Utiliser les étiquettes de la feuille "Plumes de douceur" 

P1130142

 

Prévoir une bande de bazzill blanc pour le rabat pour ma part cette bande fait (2 cm x 16 cm) la plier en deux afin d'effectuer le montage pour les trois photos ; un rabat sera collé sous la première photo et l'autre deux photos seront collées dos à dos ; ne pas oublier de mettre les deux flipettes

P1130144

  

PAGE 9 - BAZZILL BLANC 24 X 24

Rien de particulier

 

P1130141

 

Si vous avez un peu d'avance vous pouvez réaliser votre attrape rêve de couverture vous trouverez ci dessous les schémas pour la réalisation,vous trouverez aussi des tutos sur You Tube ;  j'ai utilisé du fil à coudre assez épais, blanc, corail et bleu je suis partie sur la base d'un embellissement bois de chez universcrap ; le diamètre de ce cercle mesure  environ 8 cm vous pouvez prendre un autre support

 

P1130143

 

 

 

453c4f1cdd16b4a725a4992913d815a7

d4a59d7c89af130277885e3e4e89e294

 

 Shémas trouvés sur le blog de "On pouvait faire autrement" merci pour ce partage 

 Je vous donne rendez vous le jeudi 26 octobre pour la suite de l'album je vais essayer de rapprocher un peu les posts afin de terminer l'album plus rapidement ; si vous avez des questions n'hésitez pas je vais voir vos messages tous les deux jours

A bientôt  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Chantal il te faut juste deux collections entières
Répondre
S
Merci Aurélie d'avoir répondu effectivement les dimensions sont bien exactes nous verrons ensuite pour le montage le papier ne recouvre pas entièrement le carton de couverture il faut juste le mettre de côté
Répondre
C
Bonjour, je voudrai commander les papiers pour faire cette album, peut on me dire ce qu'il faut comme papier de la collection FOLLOW YOUR DREAMS ? merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais pas si c'est moi qui est fait une erreur ou si il y a une erreur car j'ai couper ma feuille de couverture mais mes bazzil blanc (page) dépasse de la couverture car c'est 23 cm alors que les bazzil font 24 cm est ce normal?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
J
Devoir finis et trop hâte de continuer cet album j'adore il va être magnifique !!!! Merci Sylvie j'apprécie beaucoup ton travail tu as toujours de superbes idées. Bises
Répondre
Publicité