Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorelaï design
Lorelaï design
Publicité
Archives
22 novembre 2017

ALBUM FOLLOW YOUR DREAM - Atelier offert - ETAPE 5 - Collection Follow Your Dreams - Sylvie Leblanc

collage

 

Bonjour à toutes,

Je vous retrouve pour le dernier atelier en ligne concernant cet album, nous allons donc réaliser la couverture, l'assemblage des pages  et le montage

Pour la couverture prendre du carton gris de 2mm et couper 

2 X ((26(h) X 25(l)) et 1 X (26(h) X 4(l))

(attention à la hauteur pour le collage)

Deux possibilités pour monter votre couverture : pour celles qui ont déjà fait du cartonnage il est mieux de remborder mais vous pouvez aussi coller vos papiers en coupant au ras de votre carton (les cartons sont gris donc çà ne choque pas avec les papiers imprimés) ; quand vous encollerez vos cartons laisser environ 4mm entre chaque carton ; vous trouverez ci-dessous un lien pour un tuto concernant la technique cartonnage par contre pour couper mes angles je prends un gabarit d'angle et j'encolle tout, pas de double face, même procédure  d'encollage pour la technique plus simple la feuille que vous avez mis de côté pour le devant de votre couverture sera donc trop grande il faudra juste la couper au ras du carton 

https://www.youtube.com/watch?v=8x2DB2PPmLE

Commencez par coller votre devant de couverture avec votre papier imprimé ; pour ma part je l'ai collé sur 21 cm de largeur sachant que le reste de ma couverture est faite en papier cuir mais peut aussi être en bazzill

Ne collez pas votre dos de couverture tout de suite  

 

P1080211

P1080173

P1080174

P1080175

 

Pour relier les pages nous allons réaliser 3 charnières dans du bazzill blanc

 Charnière 1 : 1 X (24(h) X 5(l)) plier à 1,5 et 3,5 sur la largeur 

Charnière 2 : 1 X (24(h) X 4,5(l)) plier à 1,5 et 3 sur la largeur

Charnière 3 : 1 X (24(h) X 3,7(l)) plier à 1,5 et 2,2 sur la largeur

P1130203

Vous assemblerez vos charnières ; la charnière 3 sera collée dans la charnière 2 et le tout dans la charnière 1(tout doit être bien centré et bien droit) 

Vos pages seront collées dos à dos en partant du premier rabat de la charnière 1 et ainsi de suite ; ne pas coller la dernière page qui doit être votre intérieur dos de couverture; il doit vous rester, sur votre droite, un rabat de libre 

Prendre votre couverture, vous pouvez coller votre page intérieure de couverture devant ; si vous n'avez pas rembordé coller un bazzill aux dimensions de votre carton et ensuite coller votre page

Pour votre intérieur de couverture dos même chose si vous n'avez pas rembordé, coller un bazzill de la grandeur de votre carton, ensuite coller le rabat restant de votre mini (bien le centrer) et ensuite venir coller votre dernière page intérieure de couverture

Votre album restera avec une charnière libre que vous pourrez recouvrir avec une petite bande de papiers imprimés si vous le souhaitez 

N'oubliez pas votre ruban

Je pense vous avoir tout dit, n'hésitez pas si vous avez des questions, j'attends avec impatience vos impressions, vos remarques et n'hésitez pas non plus à publier un aperçu de votre album sur la page facebook de Lorelaï, vos petits messages seront les bienvenus

A Bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir votre blog et j'ai commencé à réaliser l'album Follow your dream . Je souhaiterais une confirmation de l'aluum sont faites séparément donc lors de l'assemblage ont les collent recto verso donc la 1ère page de l'album correspond à la feuille bazzill 1 (recto) et la feuille bazzill (verso) 2 collées Ai je bien compris
Répondre
S
Pouvez vous nous expliquer comment monter le noeud? Vous avez également mentionné la pose d’un aimant. Pouvez vous expliquer son montage? Merci
Répondre
C
j'enregistre pour le faire plus tard, merci beaucoup.amitié
Répondre
Publicité